Manager de Business Unit

en Alternance

Alternance

Formation mixte
ou 100% à Distance

Durée

18 à 24 mois

Démarrage

À tout moment de l’année

Certification

Niveau 7
( Niveau BAC +5)

Accédez à une carrière internationale grâce à une formation en alternance tournée vers le management global !
Le Global MBA vous forme à gérer des projets transversaux, animer des équipes multiculturelles et prendre des décisions stratégiques dans un contexte mondialisé. En alternance, vous mêlez théorie et immersion professionnelle pour renforcer votre expertise globale.
Vous apprendrez à piloter la stratégie commerciale, gérer le budget, booster le business développement, innover dans le management et conduire des projets de transformation.
Vous développerez aussi une vision stratégique large, indispensable pour évoluer à l’international.
Grâce à cette alternance, vous êtes plongé au cœur des réalités professionnelles, ce qui vous prépare à occuper rapidement des fonctions managériales à dimension internationale.

Vous serez capable de :

Vous obtiendrez à l'issu de la formation** :

Certification

Titre RNCP de niveau 7 Obtenez le Titre RNCP « Manager de Business Unit », Titre certifié de niveau 7, code 312p, enregistré au RNCP sous le numéro 35961 par décision de France compétences du 15/10/2021. Certificateur : ESG CV

**Sous réserve de réussite aux épreuves finales

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Programme

Audit et contrôle de gestion / performance financière

  • Les documents de synthèse
  • Les SIG et la CAF du PCQ
  • Les ratios issus du compte de résultat
  • Le bilan fonctionnel
  • Les ratios d’exploitation issus du bilan fonctionnel
  • Le choix des investissements
  • Les différents modes de financement
  • Le choix des taux d’actualisation
  • La structure financière – effet de levier Le plan de financement La démarche générale de l’audit

Droit des affaires

  • Le droit pénal spécial des affaires et des sociétés
  • Les infractions relatives au contrôle de la société
  • La fraude et le blanchiment
  • L’entreprise et ses responsabilités

Rh : piloter le développement du capital humain d’une organisation

  • Le talent management
  • Les compétences et talents
  • Les codes de la guerre des talents
  • Les outils d’évaluation des compétences
  • La mobilité interne
  • Favoriser la mobilité
  • La promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes
  • Le recrutement : process et pratique
  • Les questions à se poser avant de recruter
  • L’optimisation de sa politique salariale
  • Les outils de benchmark pour s’assurer de la meilleure compétitivité en matière de rémunération

Digital : concevoir un projet de transformation et/ou d’innovation La problématique d’innovation ou de transformation

  • Orienter le projet d’innovation sur le client final
  • La planification d’un projet web
  • Le rôle de la note de cadrage
  • La rédaction d’un cahier des charges
  • Les acteurs et les ressources du projet
  • Identifier et sélectionner les prestataires et les fournisseurs adaptés aux besoins du projet
  • Le budget digital et les décisions d’investissement
  • Calculer la rentabilité d’un projet digital
  • L’executive summary d’un projet d’innovation
Comprendre la réflexion stratégique
  • La compréhension de la stratégie d’une entreprise
  • L’analyse stratégique : enjeux et démarche
  • La prise en compte des marchés
  • Les forces d’une business unit
Analyser et anticiper les évolutions de l’environnement commercial
  • L’analyse de l’environnement global de l’entreprise
  • La mise en oeuvre d’études qualitatives
  • La création d’un échantillon pour étude qualitative
  • Les types d’études quantitatives
  • La réalisation d’une enquête
  • Le comportement individuel et social du consommateur
  • Les insights consommateurs
Analyser les ressources de la direction commerciale
  • Les facteurs clés de succès
  • L’analyse de la chaîne de valeur
  • Le processus de création de valeur
  • L’analyse stratégique et l’analyse du portefeuille clients
Déterminer les choix et les décisions stratégiques de la direction commerciale
  • L’analyse et le diagnostic stratégique
  • La segmentation stratégique
  • De la stratégie globale à la stratégie marketing
  • La méthodologie du processus stratégique
Analyser et exploiter les informations
  • La veille et l’innovation
  • La veille concurrentielle et sectorielle
  • Les études complémentaires à la veille
  • Les outils digitaux de la veille
  • L’identification des informations à recueillir
Evaluer la concurrence de la business unit
  • L’analyse de l’entreprise face à la concurrence
  • La notion de concurrence et diversité concurrentielle
  • Les stratégies concurrentielles
  • L’analyse concurrentielle
Concevoir une stratégie à l’international
  • Le business modèle canevas
  • Les nouveaux business modèles émergents
  • Etude de nouveaux business modèles ayant fait leurs preuves
  • Le développement à l’international
International logistics (gérer la logistique internationale)
  • Introduction to global supply chain management (introduction à la gestion de la chaîne d’approvisionnement globale)
  • Sourcing and procurement strategies (stratégies d’approvisionnement et d’achats)
  • International production and manufacturing (production et fabrication internationale)
  • Logistics and transportation management (gestion de la logistique et du transport)
  • Customs and trade compliance (conformité douanière et commerciale)
  • Inventory and warehouse management (gestion des stocks et des entrepôts)
  • Technology and innovation in supply chain (technologie et innovation dans la chaîne d’approvisionnement)
  • Sustainability and ethics in global supply chain (durabilité et éthique dans la chaîne d’approvisionnement globale)
Fixer les objectifs pertinents de la direction commerciale
  • Le choix des objectifs stratégiques
  • La fixation d’objectifs
  • La relativité des objectifs
Adapter la stratégie globale à la direction commerciale
  • Bu : les différentes stratégies
  • Les modes de croissance
  • Le rôle des dirigeants et du comité exécutif
  • Les stratégies au cours du cycle de vie de la bu
  • L’exploitation des outils de business intelligence
Advanced global market strategy (adapter sa stratégie au marché mondial)
  • Strategic frameworks for global market analysis (cadres stratégiques pour l’analyse du marché mondial)
  • Evaluating global market opportunities (évaluation des opportunités du marché mondial)
  • Impact of global trends on market strategy (impact des tendances mondiales sur la stratégie de marché)
  • Formulating global market entry strategies (formulation des stratégies d’entrée sur le marché mondial)
  • Expansion strategies in global markets (stratégies d’expansion sur les marchés mondiaux)
  • Competitive dynamics in global markets (dynamiques concurrentielles sur les marchés mondiaux)
  • Risk management in global strategy (gestion des risques dans la stratégie mondiale)
  • Strategic implementation and control (mise en œuvre et contrôle stratégique)
  • Impact of cultural differences on market strategy (impact des différences culturelles sur la stratégie de marché)
  • Tools and technologies for global market strategy (outils et technologies pour la stratégie de marché mondial)
Déterminer les conséquences des décisions sur la direction commerciale
  • Freins et obstacles à la prise de décision
  • L’acceptation de la décision
  • Les impacts dans une démarche internationale
  • L’évaluation des conséquences d’une décision
Piloter les outils de mesure
  • Les outils de mesure de l’efficacité
  • Le reporting
  • La construction d’un tableau de bord opérationnel
Auditer les résultats de la direction commerciale
  • L’analyse des données statistiques
  • Les représentations graphiques
  • La mesure de la performance commerciale
  • La méthode six sigma
Concevoir le business plan de la bu
  • La préparation et la structuration du business plan
  • La faisabilité économique et financière du business plan
Planifier la stratégie de la direction commerciale
  • L’évaluation des besoins en personnel
  • L’ajustement des besoins
  • Le planning des actions
Convaincre son auditoire
  • Les fondamentaux de la prise de parole en public
  • La préparation des conditions matérielles
  • L’optimisation de son intervention pour atteindre ses objectifs
  • Négocier avec sa direction
Strategic international sales and negotiation (négocier et vendre stratégiquement à l’international)
  • Developing international sales strategies (développer des stratégies de vente internationales)
  • Cross-cultural negotiation techniques (techniques de négociation interculturelle)
  • Advanced sales techniques for international markets (techniques de vente avancées pour les marchés internationaux)
  • Fundamentals of cross-cultural negotiation (les bases de la négociation interculturelle)
  • Building and managing international sales teams (constitution et gestion d’équipes de vente internationales)
  • Global customer relationship management (gestion globale de la relation client)
  • Leveraging technology in international sales (utilisation de la technologie dans les ventes internationales)
  • Risk management in international sales (gestion des risques dans les ventes internationales)
Comprendre et estimer les ressources financières de la bu
  • Introduction : les enjeux de la conception d’une enveloppe budgétaire
  • Finance d’entreprise
  • Gestion d’un p&l
  • Le prix de vente
  • Le principe d’élaboration des comptes financiers
  • L’analyse des principes financiers fondamentaux
Formuler des axes de développement
  • Le diagnostic de la performance économique : les soldes intermédiaires de gestion
  • La valeur ajoutée
  • L’excédent brut d’exploitation
  • Le résultat d’exploitation
  • Le résultat financier
Comprendre les composantes du budget d’exploitation de la bu
  • Comprendre les composantes du budget d’exploitation de la bu
  • Identification de la structure de coûts
  • Recensement des coûts associés à une activité, un produit ou un service de la bu
  • Démarche de calcul de coût de revient d’un produit ou service
  • Le suivi budgétaire
  • Les insuffisances budgétaires
Participer à l’élaboration du budget d’exploitation de la bu
  • La démarche budgétaire
  • L’évaluation des moyens
  • Les clés de répartition
  • La marge
Comprendre les budgets et compte de résultat de la bu
  • Calculer et analyser le seuil de rentabilité
  • Le principe et les limites du modèle
  • La difficulté de la ventilation cv/cs (coût variable/coût standard)
  • La variable et la proportionnalité des charges
  • Les réajustements indispensables
  • Détermination des coûts prévisionnels
Comprendre les budgets et compte de résultat de la bu
  • Global finance and accounting (comprendre les budgets et compte de résultat de la bu)
  • International financial markets (les marchés financiers internationaux)
  • Foreign exchange risk management (la gestion du risque de change)
  • International investment strategies (les stratégies d’investissement internationales)
  • Financial instruments for international trade (les instruments financiers pour le commerce international)
  • International accounting standards (les normes comptables internationales)
  • Currency conversion and consolidation (la conversion des devises et la consolidation)
  • Taxation in international business (la fiscalité des affaires)
Piloter les indicateurs de performance de la direction commerciale
  • Identification des critères de performance
  • Proposition de critères de performance adaptés au contexte
Comprendre les fondamentaux du droit commercial
  • Les principaux concepts juridiques applicables en matière commerciale
  • Le RGPD
  • L’organisation du commerce : chambres de commerce, tribunaux de commerce
  • Les sociétés commerciales
  • L’entreprise individuelle
  • Les obligations communes à toutes les entreprises
  • Le fonctionnement des règles de responsabilité civile
Définir la stratégie commerciale
  • International business law (comprendre les fondamentaux du droit commercial international)
  • Introduction to international business law (introduction au droit des affaires internationales)
  • International trade law (se conformer au droit du commerce international)
  • Intellectual property law in a global context (se conformer au droit de la propriété intellectuelle dans un contexte mondial)
  • International contract law (se conformer au droit des contrats internationaux)
  • Dispute resolution in international business (résoudre des litiges commerciaux internationaux)
Définir la stratégie de négociation
  • L’analyse de la stratégie commerciale
  • Définition et utilité d’un PAC
  • Les facteurs clés de succès d’un PAC
  • La segmentation
  • Le ciblage
Réaliser le diagnostic de positionnement de ses marchés
  • Le mix marketing et le positionnement de l’offre
  • Les outils du positionnement
  • Les étapes et enjeux d’un diagnostic de positionnement de l’entreprise
  • Le positionnement du produit vs stratégique
  • La création des personae
  • La culture des Data
  • La vision client unique
Elaborer les recommandations marketing et commerciales
  • L’analyse des potentiels de l’entreprise
  • La place de la stratégie digitale dans la stratégie globale de l’entreprise
  • Les généralités sur le plan d’actions commerciales
  • L’omnicanal
  • Le cross canal
  • Les déclinaisons du plan marketing
  • Du plan stratégique de l’entreprise au PAC
  • Les spécificités sectorielles du développement commercial en BtoB
  • Les appels d’offre publics
  • L’élaboration de la réponse à appel d’offres
  • La stratégie d’anticipation des appels d’offres
  • La relation client B2C dans l’industrie du luxe et de la mode
  • Les stratégies de développement commercial en retail
  • Les spécificités sectorielles du développement commercial en retail
  • La gestion des grands comptes en retail
Déploiement d’un projet relatif à la conduite du changement
  • Global marketing strategies / adapter sa stratégie marketing aux marchés internationaux
  • Introduction to global marketing strategies (introduction aux stratégies de marketing global)
  • Strategies for emerging markets (stratégies pour les marchés émergents)
  • Cultural nuances and consumer behavior (nuances culturelles et comportement des consommateurs)
  • Regional market analysis: focus on asia (analyse des marchés régionaux : focus sur l’asie)
  • Regional market analysis: focus on latin america (analyse des marchés régionaux : focus sur l’amérique latine)
  • Global branding strategies (stratégies de branding global)
  • Digital marketing in a global context (le marketing digital dans un contexte global)
Piloter les canaux de vente
  • L’approche de la marque
  • Les nouvelles formes de publicité et de communication digitale
  • Réussir sa stratégie de création de contenu
  • L’évaluation du potentiel de la marque en fonction des cibles
Concevoir une proposition de valeur pertinente
  • Les fondamentaux d’une proposition de valeur
  • Les objectifs d’une proposition de valeur
  • Les étapes du processus d’achat
  • La prise de conscience d’un besoin
  • Création d’un argumentaire adapté
Construire une stratégie marketing et commerciale à l’international
  • Se connaître pour gagner en efficacité lors d’une négociation
  • Les stratégies d’influence lors d’une négociation
  • Design de nouveaux produits
  • Business model design and implementation
  • Protection des actifs immatériels en contexte international
Utiliser les outils digitaux comme levier de développement
  • Le m-commerce
  • Les marchés de niche
  • L’innovation
  • L’hyper-personnalisation
  • Le développement de la visio conférence pour les commerciaux
Le social selling comme moteur de prospection
  • Principes et intérêts du social selling
  • Elaborer une stratégie de social selling : les étapes clés
  • Mesurer les résultats d’une stratégie de social selling
Concevoir un plan de communication adapté à la cible
  • Les objectifs du plan de communication
  • Déclinaison des objectifs marketing en plan d’action de communication
  • Panorama des différents médias
  • Rédiger le brief communication
  • Mettre en œuvre le plan de communication
  • Les KPI en communication
Mesurer l’efficacité du plan d’action marketing et commercial
  • Le pilotage de l’action commerciale
  • L’optimisation et le suivi d’un PAC
  • L’analyse des écarts des actions du mix marketing
  • La mesure du progrès
  • Les différentes stimulations pour atteindre les objectifs
  • Définition des actions correctives
Comprendre et piloter une direction commerciale
  • Qu’est-ce qu’une organisation ?
  • La définition de la gouvernance
  • Analyse des parties prenantes et structures de gouvernance
  • Mettre en place un business plan et viabiliser un modèle économique
Accompagner la montée en compétence des ressources humaines
  • La GEPP au service de la stratégie de l’entreprise
  • Les outils d’accompagnement et d’évaluation de la prospective
  • La cartographie des compétences de l’entreprise
  • L’organisation et la planification de la gestion des compétences
  • Le processus de recrutement
  • La découverte des talents
  • La guerre des talents : l’inbound recruiting
  • Les enjeux du parcours d’intégration
  • La préparation et l’accueil du nouveau salarié
  • Définir les besoins : le diagnostic des besoins en compétences
  • Identifier les actions et budgéter : les modalités de réalisation des actions de formation
  • Évaluer l’impact du plan de développement des compétences : les indicateurs
Piloter le développement des ressources humaines
  • Les campagnes de recrutement à l’ère du digital
  • Le recours à des prestataires externes de recrutement
  • La cooptation et la prise de références dans le recrutement
  • L’éthique et le recrutement
  • Pilotage des compétences (acquisition et maintien)
  • Global talent acquisition strategies (attirer et recruter des talents à l’international)
Accompagner une équipe et la faire grandir
  • Les enjeux de la diversité en entreprise
  • Le management en équipe projet
  • Déléguer avec justesse
  • La fidélisation des collaborateurs
  • Résorber les conflits et gérer les situations conflictuelles
  • Capitaliser sur l’expérience, tracer une roadmap
  • L’analyse de problématiques managériales
  • Les solutions adaptées à une problématique manageriale
  • Le management interculturel
Piloter la performance d’une organisation
  • Actualiser les définitions de fonctions
  • Animer des réunions structurées
  • L’art de mieux savoir gérer son temps
  • La méthode OKR – Objectives and Key Results
  • Développer l’intelligence collective dans ses équipes
  • Suivre et accompagner la performance de ses collaborateurs
Engager les collaborateurs et piloter la performance
  • Le management à distance
  • Réglementation anti corruption dans la relation client
Diriger une équipe de vente : management commercial
  • Le management commercial
  • Accompagner et motiver ses équipes commerciales
  • Tableaux de bord et objectifs: les définir, les vendre et les réaliser
Global human resources leadership (développer un leadership à l’international)
  • Strategies for managing a diverse workforce (stratégies de gestion d’une main-d’œuvre diversifiée)
  • Talent acquisition and retention in a global context (acquisition et rétention des talents dans un contexte global)
  • Navigating cultural differences (naviguer à travers les différences culturelles)
  • Managing remote and distributed teams (gérer des équipes distantes et distribuées)
  • Inclusive leadership (leadership inclusif)
  • Talent development on an international scale (développement des talents à l’échelle internationale)
  • Managing cultural conflicts (gestion des conflits culturels)
  • Performance evaluation and feedback (évaluation de la performance et feedback)
  • Cross-cultural communication (communication inter-culturelle)
Concevoir un projet de transformation
  • L’accompagnement au changement
  • La place de la conduite du changement
  • Le diagnostic de la transformation
  • Les enjeux de la transformation digitale
  • L’organisation d’un workshop créatif
  • Process et organisation d’un projet à l’international
  • La gouvernance d’un projet de transformation à l’international
  • Méthode de créativité : Creative Problem Solving (CPS)
  • Atelier de créativité : les cartes heuristiques
  • Stimuler l’innovation : la méthode KCP
  • Atelier de créativité : SCAMPER
Organiser un projet de transformation
  • Piloter un projet de transformation digitale
  • Piloter un projet de transformation digitale – déploiement opérationnel
  • Piloter un projet de transformation digitale – les nouvelles méthodologies autour de l’agilité
  • Les documents contractuels d’un projet
  • Les outils de la gestion de projet
  • Créer un plan d’onboarding pour votre projet de transformation digitale
  • Le cahier des charges technique : du besoin à la solution technique
  • Le cahier des charges fonctionnel : le contexte du projet et ses enjeux
  • Le cahier des charges fonctionnel : l’organisation du projet
  • Le cahier des charges techniques : budget, délais et suivi
Recruter et piloter les parties prenantes du projet de transformation
  • Rôles et responsabilités dans un projet digital
  • Cartographier les compétences nécessaires au projet
  • Recruter les compétences opérationnelles nécessaires à l’équipe projet digital
  • Le chef de projet digital au centre du projet
  • Terminer de recruter pour mieux intégrer et développer l’employabilité de ses ressources
  • Structurer une équipe projet pour mieux collaborer
  • Les règles juridiques de la sous-traitance et l’achat de prestation
  • Comprendre et gérer le changement dans ses projets
  • Communiquer sur son projet pour développer l’adhésion
Mesurer l’efficacité de son projet
  • Quels indicateurs de performances pour mesurer le succès d’une transformation digitale
  • Les enquêtes au service de l’amélioration continue
  • Les tests et recettes
  • La validation du contenu et la clôture du projet
  • La clôture d’un projet
Accompagner le changement en interne
  • Les spécificités du management en mode projet
  • L’analyse du changement
  • Les interactions et les humains
  • Les évaluations des impacts
  • L’identification des processus de résistance
AVEC BEFORMA

Apprentissage ou Contrat Pro

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et démarrer la formation gratuitement

Obtenez un diplôme
reconnu par l'Etat

Boostez votre CV avec un diplôme et une première expérience professionnalisante en entreprise

Formation accessible
partout sur l'île

Pas de contrainte de localisation de l’école par rapport à l’entreprise qui vous accueille.

Formez-vous en alternance
sans attendre !

Votre carrière commence ici : vous apprenez un métier tout en étant rémunéré(e) !

Modalités

En moyenne 1 session par trimestre.

Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit :

  • Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3)

OU

  • Avoir validé 180 crédits ECTS et justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine visé par le Titre

OU

  • Via un dossier VAPP retraçant l’expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) :

Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre


> Avoir validé le Baccalauréat ou un Titre de niveau 4 et justifier d’une expérience professionnelle de 4 ans minimum dans le domaine visé par le Titre


> Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 3 (CAP/BEP) et justifier d’une expérience professionnelle de 6 ans minimum dans le domaine visé par le Titre

Admission après entretien : l’entrée en formation sera validée après un entretien téléphonique avec le candidat par l’assistante pédagogique

Le contrat d’alternance permet d’intégrer une entreprise tout en suivant une formation, généralement sur un rythme d’un à deux jours en formation et trois à quatre jours en entreprise.

Encadré.e par un tuteur, l’apprenti.e signe un contrat d’apprentissage, qui est un véritable contrat de travail.

Pour plus d’infos sur l’alternance, rendez-vous sur ce site : www.lapprenti.com

Mois d’examen : Juin / Décembre
Lieu : En ligne

Pour obtenir le Titre, le candidat sera évalué selon les modalités suivantes :

Avoir validé (réussi) les épreuves d’examen du bloc de compétences :

  • Bloc 1 : Conception de la stratégie globale de sa business unit à partir d’un diagnostic stratégique et opérationnel
  • Bloc 2 : Planification, optimisation, gestion du budget et coordination des aspects financiers d’un service et/ou d’une direction
  • Bloc 3 : Promotion d’un produit et/ou service à destination de client interne et/ou externe en France et à l’international
  • Bloc 4 : Accompagnement du développement des individus, des équipes et de l’organisation dans une logique de management de proximité
  • Bloc 5 : Management de projet de transformation et/ou d’innovation orienté client

Personnes en situation d‘handicap (PSH) : Nous nous engageons à adapter les méthodes pédagogiques, et à aménager les lieux d’examens en fonction de vos besoins. Ces adaptations peuvent inclure l’ajustement des supports pédagogiques et des méthodes d’enseignement, en plus des aménagements standards que nous proposons (par exemple, sous-titrage des vidéos, utilisation de polices de caractères plus grandes, utilisation d’un contraste des couleurs.)

Certification : “Manager de Business Unit” , Titre certifié de niveau 7, code 312p, enregistré au RNCP sous le numéro 35961 par décision de France compétences du 15/10/2021, délivré par ESG CV. Certificateur : ESG CV Pour obtenir le taux d’insertion dans les fonctions visées, consulter la fiche RNCP sur le site de France compétences

En contrat d’apprentissage :

  • 1 à 2 journées de formation par semaine à distance sur notre plateforme d’apprentissage. Vous pouvez alors rester chez vous ou venir dans notre espace d’accueil mise à votre disposition  à Sainte-Clotilde.
  • Le reste du temps, vous êtes en entreprise dans le cadre de votre contrat d’apprentissage.

IMPORTANT : Tous nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les candidatures sont ouvertes toute l’année.

Vous pouvez :

  • compléter le dossier de candidature en ligne
  • passer par la page contact
  • ou appeler directement le standard au 02 62 66 66 31

La certification professionnelle est composée de plusieurs blocs de compétences à acquérir pour l’obtention de la certification professionnelle.

Il est possible de valider un ou plusieurs des blocs de compétences. Chaque bloc peut être acquis individuellement.

La fiche RNCP accessible depuis chaque fiche formation en précise les modalités d’obtention.

Pour toute question concernant les blocs de compétence, contactez votre conseiller en formation.

Un bloc de compétence n’a pas de durée de validité, il est acquis à vie.

  • RNCP35961BC01 – Conception de la stratégie globale de sa business unit à partir d’un diagnostic stratégique et opérationnel
  • RNCP35961BC02 – Planification, optimisation, gestion du budget et coordination des aspects financiers d’un service et/ou d’une direction
  • RNCP35961BC03 – Promotion d’un produit et/ou service à destination de client interne et/ou externe en France et à l’international
  • RNCP35961BC04 – Accompagnement du développement des individus, des équipes et de l’organisation dans une logique de management de proximité
  • RNCP35961BC05 – Management de projet de transformation et/ou d’innovation orienté client
Le certificateur n’a identifié aucune équivalence.
Après avoir obtenu le Titre Manager de Business Unit, il est possible d’intégrer directement le marché du travail.

Module Réussir mon alternance (durée estimée : 50h)

– Connaissance de l’alternance, des contrats, engagements réciproques, aides et modalités de suivi

– Citoyenneté, diversité et santé au travail.

Module Réussir ma vie professionnelle (durée estimée : 20h)

– Comprendre les enjeux de l’entreprise pour favoriser mon intégration

– Démarquez-vous en entreprise

Accompagnement et renforcement pédagogique, suivi du Career Center (durée estimée : 54h en moyenne)

– Un live interactif par semaine permettant de répondre aux questions des alternants et informations liées aux aides sociales, à la mobilité internationale, au handicap

– Suivi du CFA : entretiens tripartites pluriannuels

Compétences digitales (Accès Studi+)

– Accès à 1 à 2 programme(s) courts(s) dédié(s) aux « digital skills » au choix parmi le catalogue, permettant de se former et s’exercer aux logiciels les plus adaptés à son entreprise

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap et/ou à mobilité réduite (accès PMR).

Les modalités d’accès aux personnes en situation de handicap : Nos formations sont accessibles à tous les publics, dans la limite de la réalisation et de la confirmation du parcours de sélection.

Une analyse du besoin de l’apprenant, disposant déjà d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ou non, est effectuée dès la candidature, puis tout au long de son parcours sous forme de suivi individuel. Cet accompagnement est réalisé prioritairement par notre référent Mobilité et Handicap et en lien avec l’équipe pédagogique.

Cela permet la mise en place d’adaptation des modalités proposées aux apprenants (moyens pédagogiques, matériels, techniques ou humains) au cas par cas. Ces aménagements se font en relation avec nos partenaires experts ou acteurs du champ du handicap.

Ces adaptations peuvent être mise en place à tous moment du parcours de sélection et de formation du candidat.

Taux de satisfaction lié aux cours
Taux de satisfaction générale

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Cette formation vous guide pour :

  • Comprendre les opportunités internationales

  • Préparer votre projet à l’étranger

  • Développer vos compétences interculturelles

  • Valoriser votre expérience sur votre CV

Faites de votre mobilité un vrai tremplin pour votre carrière !

Taux de réussite
Taux de satisfaction générale

Tous les indicateurs de résultats
sont accessibles sur le site 
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Métiers visés

Responsable d'agence

Responsable de PME

Business development manager

Créateur / Créatrice d'entreprise

Consultant / Consultante

Responsable d'unité de service au public

Manager de proximité

Directeur / Directrice commercial

Financement

Alternance

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en apprentissage

Prise en charge

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