Expert en ingénierie patrimoniale - immobilier

en formation continue

Apprentissage

Formation continue

Durée

à partir de 450H

Démarrage

À tout moment de l’année

Certification

Niveau 7
(Niveau BAC +5)

Spécialisez-vous en gestion de patrimoine immobilier, directement sur le terrain grâce à cette formation

Ce MBA vous prépare à accompagner vos clients dans la valorisation, l’optimisation et la transmission de leur patrimoine immobilier. vous apprendrez à élaborer des stratégies sur-mesure, à maîtriser les aspects fiscaux et juridiques, et à piloter des projets à forte valeur ajoutée.

Accessible en formation continue, cette formation vous permet d’acquérir une expérience concrète pour viser des postes de conseil ou de direction dans un secteur stratégique. vous saurez établir un diagnostic patrimonial solide, mettre en œuvre des solutions adaptées, développer votre portefeuille client et affiner vos compétences en conseil.

Avec cette expertise terrain, vous serez rapidement capable d’assumer des responsabilités clés et d’accompagner vos clients avec confiance et professionnalisme.

Vous serez capable de :

Vous obtiendrez à l'issu de la formation** :

Certification

Titre Professionnel de niveau 7 Obtenez le Titre professionnel « Expert en ingénierie patrimoniale de l’immobilier », Titre certifié de niveau 7, codes 313, enregistré au RNCP sous le numéro RNCP 39112, par décision de France Compétences du 31/05/24, délivré par le Ministère du Travail.

**Sous réserve de réussite aux épreuves finales

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Parlons-en !

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Programme

Réaliser le bilan patrimonial d’un particulier

  • Les différentes phases de l’approche du conseiller en gestion de patrimoine
  • La posture du conseiller en gestion de patrimoine
  • La définition préalable des besoins potentiels d’un client/prospect
  • L’identification des objectifs patrimoniaux et attentes du client
  • L’étude des composantes patrimoniales du client
  • L’approche juridique de la découverte client
  • La découverte de la situation successorale du client
  • La situation professionnelle du client
  • Les actifs et du passif du client
  • La réalisation d’un bilan patrimonial avec excel
  • L’analyse du profil risque du client
  • Application – réaliser un bilan patrimonial

Instaurer un climat de confiance avec le client

  • Les fondamentaux de la communication professionnelle
  • L’efficacité relationnelle
  • L’écoute active
  • Résorber les conflits et gérer les situations conflictuelles
  • Le RGPD
  • Application – instaurer un climat de confiance avec le client

Analyser la situation patrimoniale et fiscale du client

  • L’analyse de la situation spécifique du client
  • L’analyse des équilibres budgétaires du client
  • L’analyse de la protection financière des proches du client en cas de décès ou invalidité
  • L’analyse de la situation du client à sa retraite
  • L’analyse du projet spécifique d’un client sous l’angle de la constitution de patrimoine
  • Les points forts et les points faibles de la situation patrimoniale
  • L’impact de la fiscalité et des différentes charges dans la gestion patrimoniale
  • La fiscalité du propriétaire
  • Les principes généraux de l’impôt sur le revenu
  • L’impôt sur le revenu et les opportunités d’optimisation
  • La fiscalité des plus-values
  • Les droits de mutation
  • L’ifi
  • La fiscalité des produits
  • Focus sur la fiscalité immobilière
  • Incidence des régimes sociaux dans la gestion de patrimoine
  • Incidence des droits sociaux dans la gestion de patrimoine
  • Application – analyser la situation patrimoniale et fiscale du client

Définir la rentabilité et les risques d’un projet patrimonial en maîtrisant les composantes ESG

  • Définir la rentabilité et les risques d’un projet patrimonial en maîtrisant les composantes ESG
  • L’établissement d’un diagnostic du projet
  • L’étude du risque de crédit
  • L’étude des différentes garanties liées à un financement
  • Les actifs financiers liés à la protection de l’environnement
  • Les critères sociaux des fonds d’investissement ESG
  • L’influence de l’ESG dans la gouvernance des entreprises
  • L’établissement d’un plan de capitalisation
  • Les critères de notation ESG des entreprises
  • Les objectifs ESG du client
  • Les actifs financiers de l’économie solidaire
  • Les actifs financiers verts et ESG
  • Les critères ESG dans les investissements diversifiés
  • Les critères ESG dans les investissements immobiliers
  • Application – les critères ESG

Mettre en place un dispositif de veille en utilisant des outils d’analyse stratégiques

  • Mettre en place un dispositif de veille en utilisant des outils d’analyse stratégiques
  • La veille
  • Assurer une veille réglementaire et fiscale
  • Réaliser une veille économique et financière
  • La veille sociétale/comportementale
  • La veille concurrentielle et sectorielle
  • La veille informationnelle
  • Les études complémentaires à la veille
  • Le bench concurrentiel
  • Les outils digitaux de la veille
  • L’identification des informations à recueillir
  • Application : mettre en place un dispositif de veille en utilisant des outils d’analyse stratégiques

Déterminer les objectifs d’optimisation et leviers financiers

  • Déterminer les objectifs d’optimisation et leviers financiers
  • Les objectifs primaires du client
  • L’analyse des objectifs spécifiques du client
  • Les expertises nécessaires à la classification des objectifs
  • Les intérêts
  • La politique de dividende
  • Les modes de remboursement des emprunts
  • Les fusions-acquisitions Finance et environnement financier les opérations de restructuration : la gestion de la valeur de l’action le marché financier
  • Les défaillances d’entreprise, l’efficience comportementale des marchés
  • La finance comportementale ou la remise en cause de l’efficience
  • Les innovations financières, les simulations de retombées financières
  • Application : déterminer les objectifs d’optimisation et leviers financiers

 

Comprendre les fiscalités immobilières d’investissement

  • Comprendre les fiscalités immobilières d’investissement
  • Le mécanisme d’investissement du régime de droit commun
  • Le régime de droit commun – l’impact du déficit foncier
  • Le régime de droit commun – le micro-foncier
  • Le mécanisme du dispositif pinel Les conséquences fiscales du dispositif pinel
  • Le dispositif pinel outre mer Le dispositif pinel dans l’ancien-le cadre fiscal
  • Le dispositif pinel dans l’ancien- les conséquences fiscales
  • Les conditions d’application du régime malraux
  • Les conséquences fiscales du régime malraux
  • Le régime fiscal des monuments historiques Impact sur la fiscalité du particulier
  • Le régime des plus-values de la location en meublé et l’ifi
  • Le dispositif Denormandie
  • Application – les fiscalités immobilières d’investissement

Devenir expert dans le fonctionnement des sociétés civiles immobilières

  • Le cadre juridique
  • Le mode de fonctionnement de la sci
  • Le cadre juridique
  • La sci à l’impôt sur le revenu des personnes physiques
  • Les déclarations fiscales des s.c.i à l’impôt sur le revenu
  • La fiscalité des associés à l’impôt sur le revenu
  • Les plus-values et l’ifi dans le cadre des s.c.i à l’impôt sur le revenu
  • La sci à l’impôt sur les sociétés
  • Les déclarations des s.c.i l’impôt sur les sociétés
  • La fiscalité des associés de la s.c.i à l’impôt sur les sociétés
  • La sci à l’impôt sur les sociétés
  • Application : les sociétés civiles immobilières

Définir une stratégie patrimoniale globale personnelle et professionnelle

  • Définir une stratégie patrimoniale globale personnelle et professionnelle
  • L’analyse de la situation patrimoniale
  • Le diagnostic le profil du client
  • La démarche stratégique
  • Le diagnostic stratégique
  • Les choix stratégiques
  • La mise en place de la stratégie patrimoniale
  • Les préconisations et l’argumentation de la stratégie patrimoniale
  • La stratégie de transmission de son patrimoine
  • La stratégie de constitution de patrimoine à crédit
  • La stratégie de préparation de la retraite
  • La transmission d’une entreprise
  • La stratégie d’optimisation de la vente de l’entreprise du client
  • La mise en avant de la rentabilité d’un projet
  • L’imposition des bénéfices
  • Constitution des sociétés
  • L’affectation du résultat
  • Les augmentations du capital
  • Les réductions et l’amortissement du capital
  • Les emprunts obligataires
  • Application – définir une stratégie patrimoniale, globale, personnelle et professionnelle

Accompagner le client dans la gestion et le développement de son patrimoine financier

  • Les différentes parties prenantes dans la gestion de patrimoine
  • Les différents intervenants internes liés à la gestion de patrimoine
  • Les différents rôles des parties prenantes
  • Le plan d’accompagnement
  • Les catégories d’actifs financiers
  • L’approche prévoyance
  • La collaboration avec le gestionnaire sous mandat
  • L’assurance de l’immeuble
  • Les opcvm, les fia, les produits structurés
  • Les principales enveloppes d’investissement
  • Importance de l’assurance vie dans l’allocation des actifs
  • Principe de gestion du portefeuille
  • Le choix d’une structure juridique
  • Les sociétés civiles
  • La sci
  • Les sas – sarl
  • Application – approche financière du patrimoine.

Accompagner le client dans la gestion de son patrimoine immobilier

  • Présentation de la gestion locative
  • Le propriétaire (capacité, situation familiale et patrimoniale)
  • Les différents régimes juridiques de la location : les baux professionnels et commerciaux
  • Le mandat de gérance Introduction à la copropriété
  • Les droits et obligations des copropriétaires
  • L’estimation d’un bien d’habitation
  • L’estimation des biens professionnels et commerciaux
  • L’estimation du viager et du démembrement de propriété
  • L’estimation des loyers
  • La rentabilité locative
  • Application : accompagner le client dans la gestion de son patrimoine immobilier

Maîtriser le mécanisme du viager Le principe du viager

  • Les différents types de viager et les calculs du viager et de la vente à terme
  • Rédiger et faire signer un mandat dans le cadre d’un viager
  • Les documents spécifiques pour l’acquéreur en viager
  • La communication pour la vente d’un viager
  • Application : vendre des logements neufs et vendre en viager

Définir la stratégie de développement du patrimoine immobilier

  • La diversité des acteurs
  • La réglementation professionnelle
  • Droit de propriété et droit au logement
  • Introduction
  • Importance et spécificité de l’économie immobilière
  • Du marché des biens et services aux marchés immobiliers
  • La densité et la répartition de la population de propriétaires et locataires
  • Le poids de l’immobilier dans l’économie
  • Cycle économique en immobilier
  • Les marchés immobiliers résidentiels
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales
  • Les caractéristiques des marchés immobiliers professionnels
  • Faire une proposition immobilière argumentée
  • Définir une stratégie en fonction du type de bien
  • Connaître les différents types de défiscalisations immobilières
  • Application : définir la stratégie de développement du patrimoine immobilier

Conseiller le client sur des solutions de gestion de son portefeuille d’actifs

  • La proposition d’allocation d’actif
  • Le mandat de gestion
  • Les différents types de mandats de gestion
  • Les différents styles de gestion
  • La gestion indicielle
  • La gestion sectorielle
  • Les produits structurés Présenter les étapes et délais nécessaires à la mise en œuvre des solutions proposées
  • La relation rentabilité-risque et sa représentation espérance / écart-type.
  • L’introduction à la diversification avec deux actifs
  • Confronter son analyse macroéconomique et le positionnement stratégique des investissements de l’entreprise
  • La croissance externe par l’achat d’actions en forte croissance ou en augmentation de la valeur de l’entreprise
  • Comprendre et interpréter l’analyse fondamentale
  • Comprendre et interpréter l’analyse technique
  • La gestion passive
  • Les dérivés de crédit
  • La constitution d’un portefeuille boursier en maîtrisant son risque
  • Le fonctionnement du marché boursier des obligations
  • Le fonctionnement du marché boursier des actions
  • Le fonctionnement du marché boursier des options sur actions
  • Les spécificités du marché immobilier et de la gestion patrimoniale
  • Application – gérer un portefeuille d’actifs financiers
  • Application : conseiller le client sur des solutions de gestion de son portefeuille d’actifs.

Promouvoir son identité professionnelle et ses projets

  • Optimiser la gestion et la performance de son portefeuille clients
  • Mettre en place un contrat de gestion conseillée
  • Organiser le suivi de son portefeuille client
  • Rédiger un compte rendu
  • Présentation et définition des concepts
  • Comprendre les kpi : les indicateurs-clés de performance
  • Le reporting Le suivi du reporting
  • Les outils de mesure de l’efficacité
  • La construction d’un tableau de bord opérationnel
  • Les modalités de suivi
  • L’analyse des données statistiques
  • Les représentations graphiques
  • Application : pilotage des outils de suivi et mesure de l’efficacité de la stratégie de développement

Élaborer et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales

  • L’analyse de la stratégie commerciale
  • Établir un plan d’action commercial dans la gestion de patrimoine
  • Définition et utilité d’un PAC
  • Les facteurs clés de succès d’un PAC
  • La segmentation
  • Comment réaliser la segmentation stratégique d’un secteur
  • Utiliser l’intuition pour segmenter les nouveaux marchés
  • Le ciblage
  • La segmentation du portefeuille prospects et élaboration du PAC
  • La méthode ABC
  • Construction d’un plan d’action commercial : les éléments indispensables
  • Construction d’un plan d’action commercial : les actions
  • Construction d’un plan d’action commercial : les acteurs
  • Construction d’un plan d’action commercial : les objectifs et les résultats attendus
  • Construction d’un plan d’action commercial : le calendrier
  • Pas à pas : le plan d’action commerciale
  • Application : aligner le PAC sur le plan stratégique de l’entreprise

Définir la stratégie commerciale

  • La culture des data
  • La vision client unique
  • L’analyse des potentiels de l’entreprise
  • La place de la stratégie digitale dans la stratégie globale de l’entreprise
  • Les généralités sur le plan d’actions commerciales
  • L’omnicanal
  • Le cross canal
  • Les techniques du cross canal
  • Les déclinaisons du plan marketing
  • Du plan stratégique de l’entreprise au pac
  • Les stratégies de développement commercial en retail
  • Les spécificités sectorielles du développement commercial en retail
  • La gestion des grands comptes en retail
  • Application : elaboration d’un plan d’actions marketing et commercial

Formuler une stratégie d’investissement dans l’immobilier international

  • Les politiques et stratégies d’investissement dans l’immobilier international
  • L’immobilier international et fiscalité
  • La stratégie marketing des firmes immobilières

Mesurer et piloter sa performance commerciale Le pilotage de l’action commerciale

  • Le rôle du PNB dans le pilotage de la performance
  • Le rôle du commissionnement de la rentabilité d’un portefeuille client
  • L’optimisation et le suivi d’un PAC
  • L’analyse des écarts des actions du mix marketing
  • La mesure du progrès
  • Les différentes stimulations pour atteindre les objectifs
  • Définition des actions correctives
  • Application : mesure de la performance des ventes et création de rapports
  • Le pilotage de l’action commerciale
  • L’évaluation des conséquences sur la stratégie commerciale et le résultat
  • L’importance des KPI
  • La mise en place d’un tableau de bord et le suivi des KPI
  • La définition des KPI dans un pac
  • Les KPI en e-commerce La mesure de la performance commerciale
  • La méthode six sigma
  • Application : définir des objectifs marketing et commerciaux

Accompagner les équipes dans la transformation

  • L’accompagnement au changement
  • Mobiliser des méthodes adaptées à l’inclusion
  • La place de la conduite du changement
  • Le diagnostic de la transformation
  • Les enjeux de la transformation digitale
  • L’organisation d’un workshop créatif
  • Méthode de créativité : creative problem solving (cps)
  • Atelier de créativité : les cartes heuristiques
  • Application : conception d’un projet de transformation

Optimiser l’ingénierie patrimoniale par l’IA

Déploiement d’un projet relatif à la conduite du changement

  • Piloter un projet de transformation digitale
  • Piloter un projet de transformation digitale – déploiement opérationnel
  • Piloter un projet de transformation digitale – les nouvelles méthodologies autour de l’agilité
  • Les documents contractuels d’un projet
  • Les outils de la gestion de projet
  • Créer un plan d’onboarding pour votre projet de transformation digitale
  • Le cahier des charges technique : du besoin à la solution technique
  • Le cahier des charges fonctionnel : le contexte du projet et ses enjeux
  • Le cahier des charges fonctionnel : l’organisation du projet
  • Le cahier des charges techniques : budget, délais et suivi
  • Application : organisation d’un projet de transformation

Accompagnement des collaborateurs dans leur montée en compétences et leur performance

  • La cartographie des compétences de l’entreprise
  • Identifier les actions et budgéter : les modalités de réalisation des actions de formation
  • Évaluer l’impact du plan de développement des compétences : les indicateurs
  • La mise en place d’actions incentive et de formations
  • La conception d’un support de formation et d’une activité d’apprentissage
  • Les étapes clés structurant un temps de formation
  • Les mécanismes de l’attention, de la motivation et les neurosciences
  • Proposer un plan de formation à la gestion de patrimoine
  • Application : accompagnement de la montée en compétence des ressources humaines.

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et démarrer la formation gratuitement

Obtenez un diplôme
reconnu par l'Etat

Boostez votre CV avec un diplôme et une première expérience professionnalisante en entreprise

Formation accessible
partout sur l'île

Pas de contrainte de localisation de l’école par rapport à l’entreprise qui vous accueille.

Modalités

Pour entrer en formation, le candidat doit :

  • Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac+3, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…),  ou  avoir validé 180 crédits ects dans le domaine visé ou proche de la gestion patrimoniale, financière, etc.

ou

  • Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac+3/4, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 180 crédits ects, dans un autre domaine de formation/métier de la certification visée et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 12 mois minimum

ou

  • Être titulaire d’une certification de niveau 5, d’un bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 120 crédits ects dans le domaine visé ou proche de la gestion patrimoniale, financière, etc. et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 12 mois minimum

ou

  • Être titulaire d’une certification de niveau 5, d’un bac+2, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 120 crédits dans un autre domaine de formation/métier de la certification visée et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 24 mois minimum

ou

  • Être titulaire d’une certification de niveau 4, d’un bac, d’un deau ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 48 mois minimum

 

Admission après entretien : l’entrée en formation sera validée après un entretien téléphonique avec le candidat par l’assistante pédagogique

Le contrat d’apprentissage :

  • Public : Les jeunes de 16 à 29 ans.
  • Financement : La formation est financée par les OPCO (Opérateurs de Compétences).
  • Rémunération : Les apprentis reçoivent un salaire calculé en pourcentage du SMIC, variable en fonction de l’âge et de l’année de formation.

Le contrat de professionnalisation :

  • Public : Les jeunes de 16 à 25 ans, les demandeurs d’emploi de 26 ans et plus, et certains bénéficiaires de minimas sociaux ou de contrats aidés.
  • Financement : La formation est financée par les OPCO grâce aux contributions des entreprises.
  • Rémunération : Les personnes en contrat de professionnalisation perçoivent un salaire basé sur un pourcentage du SMIC ou du salaire minimum conventionnel de branche, en fonction de l’âge et du niveau de qualification.

Le contrat d’alternance permet d’intégrer une entreprise tout en suivant une formation, généralement sur un rythme d’un à deux jours en formation et trois à quatre jours en entreprise.

Encadré.e par un tuteur, l’apprenti.e signe un contrat d’apprentissage, qui est un véritable contrat de travail.

Pour plus d’infos sur l’alternance, rendez-vous sur ce site : www.lapprenti.com

Mois d’examen : Juin / Décembre


Lieu : En ligne


Pour obtenir le Titre, le candidat sera évalué selon les modalités suivantes :


Avoir validé (réussi) les épreuves d’examen du bloc de compétences :

  • Bloc 1 : une étude de cas en 3 parties
  • Bloc 2 : Une mise en situation professionnelle (écrit), une mise en situation professionnelle (vidéo de 10mn) et une étude de cas en 2 parties
  • Bloc 3 : une étude de cas en 3 parties
  • Bloc 4 : une mise en situation professionnelle et une étude de cas en 2 parties
  • Bloc 5 : un dossier Consulting (accompagné d’une vidéo de 8 à 10 minutes de présentation de ce dernier), une mise en situation professionnelle et une étude de cas en 2 parties


Personnes en situation d‘handicap (PSH) : Nous nous engageons à adapter les méthodes pédagogiques, et à aménager
les lieux d’examens en fonction de vos besoins. Ces adaptations peuvent inclure l’ajustement des supports
pédagogiques et des méthodes d’enseignement, en plus des aménagements standards que nous proposons (par exemple,
sous-titrage des vidéos, utilisation de polices de caractères plus grandes, utilisation d’un contraste des couleurs.)

Certification : “Expert en finance d’entreprise”, Titre certifié de niveau 7, codes 313 et 314, enregistré au RNCP sous le numéro RNCP 37421, par décision de France compétences du 18-12-2024, délivré par le Ministère du Travail.

Certificateur : ESG CV

Pour obtenir le taux d’insertion dans les fonctions visées, consulter la fiche RNCP sur le site de Francecompétences

La certification professionnelle est composée de plusieurs blocs de compétences à acquérir pour l’obtention
de la certification professionnelle.

Il est possible de valider un ou plusieurs des blocs de compétences. Chaque bloc peut être acquis
individuellement.

La fiche RNCP accessible depuis chaque fiche formation en précise les modalités d’obtention.

Pour toute question concernant les blocs de compétence, contactez votre conseiller en formation.

Un bloc de compétence n’a pas de durée de validité, il est acquis à vie.

  • RNCP39112BC01 – Elaborer un diagnostic patrimonial
  • RNCP39112BC02 – Elaborer la stratégie patrimoniale
  • RNCP39112BC03 – Mettre en œuvre la stratégie patrimoniale
  • RNCP39112BC04 – Développer le portefeuille client
  • RNCP39112BC05 – Développer les activités et pratiques de conseil patrimonial
  • RNCP39112BC01 – élaborer un diagnostic patrimonial
  • RNCP34584 – manager en gestion de patrimoine financier (MS) > RNCP34584BC01 – réaliser un bilan patrimonial et proposer des solutions (placements financiers et immobiliers, solutions juridiques et fiscales) adaptées aux besoins du client
  • RNCP36074 – expert conseil en gestion de patrimoine > RNCP36074BC01 – conduire la relation client en conformité avec la réglementation
  • RNCP36498 – expert conseil en gestion de patrimoine > RNCP36498BC01 – audit d’un client patrimonial
  • RNCP36629 – expert en gestion de patrimoine > RNCP36629BC01 – analyser et diagnostiquer les besoins du client en matière de gestion de patrimoine privé ou professionnel
  • RNCP39112BC04 – développer le portefeuille client RNCP36498 – expert conseil en gestion de patrimoine > RNCP36498BC04 – suivi et développement de la clientèle patrimoniale

Après avoir obtenu le Titre Expert en ingénierie patrimoniale, il est possible d’intégrer directement le
marché du travail

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap et/ou à mobilité réduite (accès PMR).

Les modalités d’accès aux personnes en situation de handicap : Nos formations sont accessibles à tous les publics, dans la limite de la réalisation et de la confirmation du parcours de sélection.

Une analyse du besoin de l’apprenant, disposant déjà d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ou non, est effectuée dès la candidature, puis tout au long de son parcours sous forme de suivi individuel. Cet accompagnement est réalisé prioritairement par notre référent Mobilité et Handicap et en lien avec l’équipe pédagogique.

Cela permet la mise en place d’adaptation des modalités proposées aux apprenants (moyens pédagogiques, matériels, techniques ou humains) au cas par cas. Ces aménagements se font en relation avec nos partenaires experts ou acteurs du champ du handicap.

Ces adaptations peuvent être mise en place à tous moment du parcours de sélection et de formation du candidat.

Taux de satisfaction lié aux cours
Taux de satisfaction générale
Taux de réussite
Taux de satisfaction générale
Taux de satisfaction lié aux cours

Tarifs et solutions de financement

4 990 €

Tarif pour les particuliers

BEFORMA PLUS

En complément de votre formation,
des + qui font la différence

Métiers visés

Expert / Experte en ingénierie patrimoniale

Conseiller / Conseillère clientèle privée

Conseiller / Conseillère gestions d’actifs

Ingénieur patrimonial

Conseiller / Conseillère gestion fortunee

Conseiller / Conseillère en gestion ou développement de patrimoine

Conseiller / Conseillère de patrimoine immobilier

Conseiller / Conseillère de patrimoine financier

Taux de réussite
Taux de satisfaction générale
Taux de satisfaction lié aux cours

Tous les indicateurs de résultats
sont accessibles sur le site 
INSERJEUNES