Expert en contrôle de gestion et audit
en Alternance
Formation mixte ou 100% à Distance
à partir de 850h
À tout moment de l’année
Niveau 7
( Niveau BAC +5)
Devenez expert en contrôle de gestion et audit grâce à l’alternance
Vous voulez jouer un rôle clé dans la performance financière des sociétés ? Le MBA Expert en Contrôle de Gestion et Audit, suivi à distance et en alternance, vous donne toutes les clés pour analyser, optimiser la rentabilité et occuper un poste stratégique en finance.
En entreprise, vous appliquez directement vos apprentissages : élaboration et suivi des budgets, supervision des audits, analyse des indicateurs de performance, et optimisation des coûts. Vous développez aussi des stratégies financières avancées pour anticiper les risques et soutenir la prise de décisions.
Cette formation vous permet d’intégrer la veille économique et réglementaire, tout en renforçant vos compétences managériales pour piloter une équipe financière.
Grâce à ce MBA, vous serez opérationnel dans tous les secteurs, prêt à occuper des postes à forte valeur ajoutée, recherchés par les entreprises.
Vous serez capable de :
- Elaborer une solution d’optimisation et de gestion comptable et financière
- Concevoir et piloter le système de contrôle de gestion
- Piloter les audits de performance comptables et financiers
- Manager un service de contrôle de gestion
Vous obtiendrez à l'issu de la formation** :
Certification
Obtenez le Titre RNCP "Expert en contrôle de gestion et audit", Titre certifié de niveau 7, codes 313p, 314 et 314r, enregistré au RNCP sous le numéro RNCP37515, par décision de France compétences du 24-04-2023, délivré par ESG CV.
**Sous réserve de réussite aux épreuves finales
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Programme
Diriger une structure avec une équipe
- Le système d’information
- Le rôle du système d’information
- Introduction au management des SI
- Le rôle du SI dans les organisations
- La dimension humaine du SI
- La dimension technologique du SI
- La dimension organisationnelle du SI
- Utilisation d’un logiciel comptable et d’un module comptable d’un progiciel de gestion intégré
- Impact de la dématérialisation et de la numérisation
- Le droit des NTIC
- La sécurité du système d’information
- La veille sociétale/comportementale
- La notion de concurrence et diversité concurrentielle
- La veille concurrentielle et sectorielle
- RGPD : Règlement Général de Protection des Données
- Élaborer une veille sur un secteur financier
- La veille de réputation
- Les grandes tendances économiques et leurs effets sur l’organisation
- Introduction sur les outils du contrôle de gestion : Collecter / Analyser / Optimiser
- Le contrôle de gestion et les systèmes d’information et de communication
- Le traitement des données en vue d’une analyse
- L’analyse et la restitution les données collectées
- Place et rôle de contrôle de gestion stratégique
- Positionnement et posture du CDG
- Le positionnement du contrôle de gestion et l’identification du métier
- Application : Élaborer un système de veille
- La sauvegarde et la confidentialité des données comptables
- La structure financière optimale et la typologie d’organisation
- Les flux de trésorerie
- Les modalités de financement
- L’augmentation de capital et les types d’actionnaires
- Mettre en œuvre une politique d’endettement : structure de la dette, covenants, renégociation
- Définir et identifier les leviers de l’endettement
- Optimiser l’effet de levier
- Les choix de financement à long terme
- Comprendre le mode de fonctionnement d’une entreprise :
- La raison d’être et la mission d’une entreprise
- L’analyse de l’environnement global de l’entreprise
- L’analyse des potentiels de l’entreprise
- Les outils d’optimisation de la communication de l’entreprise
- Les fondamentaux de la stratégie d’entreprise
- Analyse de l’entreprise sur son marché
- La place de la stratégie digitale dans la stratégie globale de l’entreprise
- Confronter son analyse macroéconomique et le positionnement stratégique des investissements de l’entreprise
- Introduction à l’évaluation de l’entreprise
- La direction des entreprises
- L’entreprise et ses responsabilités
- Analyse et choix stratégiques
- La démarche stratégique
- Les outils de diagnostic pour orienter les stratégies
- Les choix stratégiques
- Les outils de l’analyse extra-financière
- Application : Réaliser un diagnostic stratégique de l’organisation
- L’analyse économique et financière de l’entreprise
- Les SIG et la CAF
- Le bilan fonctionnel et les ratios d’exploitation
- La dimension contrôle et la notion de fiabilité
- Management et pilotage par les processus
- Application : Classifier les données comptables et financières
- Introduction à l’évaluation de l’entreprise
- Les méthodes d’évaluation mixtes fondées sur les flux de profits futurs
- Finance et environnement financier
- 11. Savoir mettre en œuvre une analyse efficace
- La forme de restitution d’une analyse et la communication adaptée
- L’utilisation des outils de Business Intelligence
- Application : Analyser les données comptables et financières de l’organisation
- Les fondamentaux de la communication professionnelle
- Les communications orale et écrite avec un subordonné
- L’implication de l’équipe
- Désamorcer une situation conflictuelle
- La communication de crise
- Analyse des parties prenantes et structures de gouvernance
- Les syndicats, ONG et réseaux sociaux
- Analyse des parties prenantes et structures de gouvernance
- Les attentes en termes de communication des parties prenantes
- Application : Présenter les résultats des analyses comptables et financiers
Concevoir et piloter le système de contrôle de gestion
Piloter les audits de performance comptables et financiers
- Organisation de la profession d’EC et de CAC
- L’audit interne
- Typologies des missions d’audit
- Obligations d’audit pour EIP/non EIP
- Application : Auditer les activités comptables et financières d’une organisation
- Les différents types d’audit : interne, externe, conformité, processus …
- La démarche générale de l’audit
- Appréciation du contrôle interne
- L’audit social
- La construction du planning
- Application : Piloter les audits de contrôle des activités de l’organisation
- Les référentiels et normes d’audit interne
- Le processus de pilotage d’une mission d’audit interne
- Le plan d’audit interne
- Le rôle du responsable de l’audit interne
- Gestion RH d’un service d’audit interne
- Application : Pilotage d’une mission d’audit interne
- Accepter une mission d’audit externe
- Planification d’une mission d’audit externe
- Identification, évaluation des risques d’anomalies significatives et collecte d’éléments probants
- Gestion RH des collaborateurs
- Application : Pilotage d’une mission d’audit externe
- Les outils de l’analyse extra-financière
- Les enjeux sociétaux et leurs effets sur l’organisation
- La responsabilité des entreprises (RSE)
- La taxonomie verte
- Les préalables à une stratégie RSE
- Des actions volontaristes possibles relatives à la RSE
- Confronter son analyse macroéconomique et le positionnement stratégique des investissements de l’entreprise
- La communication en externe et en interne sur la RSE
- Les aspects juridiques et réglementaires
- Quelques obligations réglementaires relatives à la RSE en France
- Les obligations de communication de l’entreprise en matière d’environnement
- L’analyse du risque d’exploitation
- Identifier le risque pour protéger
- Anticiper le risque pour éviter sa réalisation
- Assumer le risque
- La gestion des risques stratégiques et opérationnels
- Application: Réaliser un audit de conformité
- Les documents de suivi et rapport de fin de mission
- La technique de l’entonnoir, clé d’une analyse structurée
- Les caractéristiques de la lettre de mission
- Les outils de simulation Excel : des supports probants
- Application: Etablir un rapport d’audit
- Synthèse et communication des travaux d’audit interne
- Audit externe : travaux de fin de mission, rapports et communication
- Application : Mettre en œuvre et piloter les recommandations stratégiques
- Les caractéristiques d’une recommandation efficace
- Fixer des objectifs SMART
- La création d’un plan d’amélioration continue
- Application: Elaborer des recommandations stratégiques d’amélioration
- Les modes de gestion de projet dits “classiques”
- Le pilotage du projet
- Les acteurs et les ressources du projet
- La première découpe du projet
- Les enjeux d’un projet
- La mise en œuvre d’un projet
- Gestion des risques du projet
- Le retour sur investissement
- La politique d’investissement
- L’investissement socialement responsable (ISR)
- Application: Mesurer l’efficacité des résultats obtenus
Manager un service de contrôle de gestion
1. Utiliser les outils de management d’équipe
- Les problématiques actuelles du management
- Les théories de l’organisation et du management
- Le management et le leader
- Le management des individus et des groupes
- Les différentes dimensions du management
2. Connaître les différents types d’entretien du manager
- Les entretiens RH
- L’entretien de recadrage
- L’entretien annuel
- L’entretien de départ (off boarding)
3. Savoir mettre en œuvre un management par objectif
- Les indicateurs de suivi selon les objectifs
- La fixation des objectifs de l’équipe
- Le suivi des objectifs de l’équipe
- Faire faire sans se substituer
- Intégrer la vision (cadre de référence) de l’autre
- Obtenir régulièrement
- Fixer des objectifs SMART
- Application: Élaborer le plan d’activités de son équipe
4. Connaître le processus de recrutement standard
- Le recrutement : process et pratique
- Le besoin du recrutement
- Les enjeux du recrutement
- Le contexte juridique du recrutement
- Les engagements de l’entreprise au service du recrutement
- L’implication des managers dans le process de recrutement
- L’éthique et le recrutement
- Présenter sa stratégie de recrutement
- Les questions à se poser avant recruter
5. Connaître le processus de sélection d’une équipe financière
- L’analyse du poste à pourvoir
- Les canaux de sourcing
- Le recours à LinkedIn comme vitrine de sa marque employeur
- Le recours à des prestataires externes de recrutement
- La cooptation et la prise de références dans le recrutement
- Le talent management
- Les compétences et talents
- Les codes de la guerre des talents
- Le Talent Acquisition Manager : son rôle et son champ d’actions
- Les campagnes de recrutement à l’ère du digital
6. S’assurer de lutter contre la discrimination
- La promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes
- L’égalité Femmes / Hommes
- L’éthique et le recrutement
- Les enjeux de la diversité en entreprise
- La lutte contre les discriminations
- L’obligation d’emploi des travailleurs handicapés
- L’adaptation du poste de travail d’un salarié en situation de handicap
- Les acteurs du handicap
- Le référent handicap en entreprise
- Application: Piloter un processus de recrutement
7. Coacher son équipe financière
- La communication managériale
- Les interactions et les humains
- La fidélisation des collaborateurs
- Déléguer avec justesse
- Poser un cadre, des règles et des standards
- Démontrer son exemplarité
- Pratiquer l’empathie
- Développer l’autonomie
- Faire grandir son équipe
- Travailler en équipe
- L’amélioration du travail en équipe
- L’autorité et l’influence dans l’équipe
- Le management des individus et des groupes
- Promouvoir l’innovation ensemble
- Les motivations et l’engagement de l’équipe
- Les spécificités d’une équipe financière
8. Utiliser le développement des compétences comme levier de performance
- La gestion des compétences
- La grille d’évaluation des compétences
- Le référentiel compétences
- La cartographie des compétences de l’entreprise
- Les compétences comportementales ou softskills
- Définir les besoins : le diagnostic des besoins en compétences
- Des compétences repérées à l’équipe opérationnelle
- L’identification des compétences
- Évaluer le niveau de compétences
- Débriefer toute acquisition de compétence
- Acter la compétence acquise
- La formation au cœur des défis économiques, sociaux et sociétaux
9. Adapter son management à la diversité
- Les conditions morales du travail en équipe
- La politique d’inclusion en entreprise
- La prévention du harcèlement
- Le management interculturel
- Le management intergénérationnel
- Application : Mettre en place et développer une politique de talent management
10. Connaître les modalités de management en mode agile
- Les méthodologies agiles
- Les compétences comportementales ou softskills
- La communication interpersonnelle
- L’écoute active
11. Savoir utiliser les outils digitaux et collaboratifs
- Comprendre le management de Coopération / Collaboratif
- Apprendre à générer des idées
- Design Thinking : Définir la problématique
- Un pitch impactant
12. Maîtriser les techniques managériales adaptées aux situations particulières
- Le management à distance
- Le management du changement
- Management et pilotage par les processus
- L’équipe et les relations interpersonnelles
- Les relations d’équipes face aux tâches
- Application: Manager une équipe en mode agile

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Formation accessible
partout sur l'île
Pas de contrainte de localisation de l’école par rapport à l’entreprise qui vous accueille.
Modalités
Délai d'accès
Pour entrer en formation, le candidat doit :
- Être titulaire d’un titre RNCP de niveau 6 ou diplôme d’état équivalent de niveau 6 (type Licence ou autre BAC+3) dans le domaine visé (Commerce, Comptabilité, Finance, Ingénierie économie, Gestion, Mathématiques, Management, Analyse financière)
Ou - Être titulaire d’un titre RNCP de niveau 6 ou diplôme d’état équivalent au niveau 6 (type Licence ou autre BAC+3) toutes spécialités et justifier d’une expérience professionnelle de 2 an minimum dans le domaine visé (Commerce, Comptabilité, Finance, Ingénierie économie, Gestion, Mathématiques, Management, Analyse financière)
Ou - Être titulaire d’un titre RNCP de niveau 5 ou diplôme d’état équivalent au niveau 5 (type BTS ou autre BAC+ 2) toutes spécialités et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé (Commerce, Comptabilité, Finance, Ingénierie économie, Gestion, Mathématiques, Management, Analyse financière)
Ou
Être titulaire d’un titre RNCP de niveau 4 ou diplôme d’état équivalent au niveau 4 (type Bac toutes spécialités et justifier d’une expérience professionnelle de 4 ans minimum dans le domaine visé (Commerce, Comptabilité, Finance, Ingénierie économie, Gestion, Mathématiques, Management, Analyse financière)
Admission après entretien : l’entrée en formation sera validée après un entretien téléphonique avec le candidat par l’assistante pédagogique
Conditions d'admission
Pour entrer en formation, le candidat doit :
- Être titulaire d’un titre RNCP de niveau 6 ou diplôme d’état équivalent de niveau 6 (type Licence ou autre BAC+3) dans le domaine visé (Commerce, Comptabilité, Finance, Ingénierie économie, Gestion, Mathématiques, Management, Analyse financière)
Ou - Être titulaire d’un titre RNCP de niveau 6 ou diplôme d’état équivalent au niveau 6 (type Licence ou autre BAC+3) toutes spécialités et justifier d’une expérience professionnelle de 2 an minimum dans le domaine visé (Commerce, Comptabilité, Finance, Ingénierie économie, Gestion, Mathématiques, Management, Analyse financière)
Ou - Être titulaire d’un titre RNCP de niveau 5 ou diplôme d’état équivalent au niveau 5 (type BTS ou autre BAC+ 2) toutes spécialités et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé (Commerce, Comptabilité, Finance, Ingénierie économie, Gestion, Mathématiques, Management, Analyse financière)
Ou
Être titulaire d’un titre RNCP de niveau 4 ou diplôme d’état équivalent au niveau 4 (type Bac toutes spécialités et justifier d’une expérience professionnelle de 4 ans minimum dans le domaine visé (Commerce, Comptabilité, Finance, Ingénierie économie, Gestion, Mathématiques, Management, Analyse financière)
Admission après entretien : l’entrée en formation sera validée après un entretien téléphonique avec le candidat par l’assistante pédagogique
Documentation relative au titre
Financement
Le contrat d’apprentissage :
- Public : Les jeunes de 16 à 29 ans.
- Financement : La formation est financée par les OPCO (Opérateurs de Compétences).
- Rémunération : Les apprentis reçoivent un salaire calculé en pourcentage du SMIC, variable en fonction de l’âge et de l’année de formation.
Le contrat de professionnalisation :
- Public : Les jeunes de 16 à 25 ans, les demandeurs d’emploi de 26 ans et plus, et certains bénéficiaires de minimas sociaux ou de contrats aidés.
- Financement : La formation est financée par les OPCO grâce aux contributions des entreprises.
- Rémunération : Les personnes en contrat de professionnalisation perçoivent un salaire basé sur un pourcentage du SMIC ou du salaire minimum conventionnel de branche, en fonction de l’âge et du niveau de qualification.
Expérience professionnelle
Le contrat d’alternance permet d’intégrer une entreprise tout en suivant une formation, généralement sur un rythme d’un à deux jours en formation et trois à quatre jours en entreprise.
Encadré.e par un tuteur, l’apprenti.e signe un contrat d’apprentissage, qui est un véritable contrat de travail.
Pour plus d’infos sur l’alternance, rendez-vous sur ce site : www.lapprenti.com
Examen
Mois d’examen : Juin / Décembre
Lieu : En ligne
Pour obtenir le Titre, le candidat sera évalué selon les modalités suivantes :
Avoir validé (réussi) les épreuves d’examen du bloc de compétences :
Bloc 1 “Elaborer une solution d’optimisation et de gestion comptable et financière” : Mise en situation professionnelle/étude de cas
Bloc 2 “Concevoir et piloter le système de contrôle de gestion” : Etude de cas et Réalisation d’une vidéo de revue des compétences
Bloc 3 “Piloter les audits de performance comptables et financiers” : Etude de cas
Bloc 4 “Manager un service de contrôle de gestion” : Etude de cas/Cas pratique)
Personnes en situation d‘handicap (PSH) : Nous nous engageons à adapter les méthodes pédagogiques, et à aménager les lieux d’examens en fonction de vos besoins. Ces adaptations peuvent inclure l’ajustement des supports pédagogiques et des méthodes d’enseignement, en plus des aménagements standards que nous proposons (par exemple, sous-titrage des vidéos, utilisation de polices de caractères plus grandes, utilisation d’un contraste des couleurs.)
Certification
Certification : “Expert en contrôle de gestion et audit”, Titre certifié de niveau 7, codes 313p, 314 et 314r, enregistré au RNCP sous le numéro RNCP37515, par décision de France compétences du 24-04-2023, délivré par ESG CV.
Certificateur : ESG CV
Pour obtenir le taux d’insertion dans les fonctions visée, consulter la fiche RNCP sur le site de France compétences
Lieu de formation
En contrat d’apprentissage :
- 1 à 2 journées de formation par semaine à distance sur notre plateforme d’apprentissage. Vous pouvez alors rester chez vous ou venir dans notre espace d’accueil mise à votre disposition à Sainte-Clotilde.
- Le reste du temps, vous êtes en entreprise dans le cadre de votre contrat d’apprentissage.
IMPORTANT : Tous nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Ouverture des candidatures
Les candidatures sont ouvertes toute l’année.
Vous pouvez :
- compléter le dossier de candidature en ligne
- passer par la page contact
- ou appeler directement le standard au 02 62 66 66 31
Validation par bloc de compétence
La certification professionnelle est composée de plusieurs blocs de compétences à acquérir pour l’obtention de la certification professionnelle.
Il est possible de valider un ou plusieurs des blocs de compétences. Chaque bloc peut être acquis individuellement.
La fiche RNCP accessible depuis chaque fiche formation en précise les modalités d’obtention.
Pour toute question concernant les blocs de compétence, contactez votre conseiller en formation.
Un bloc de compétence n’a pas de durée de validité, il est acquis à vie.
Equivalences et passerelles
Poursuite d'études
Modalités spécifiques Alternance
Module Réussir mon alternance (durée estimée : 50h)
- Connaissance de l’alternance, des contrats, engagements réciproques, aides et modalités de suivi
- Citoyenneté, diversité et santé au travail.
Module Réussir ma vie professionnelle (durée estimée : 20h)
- Comprendre les enjeux de l’entreprise pour favoriser mon intégration
- Démarquez-vous en entreprise
Accompagnement et renforcement pédagogique, suivi du Career Center (durée estimée : 54h en moyenne)
- Des webinaires interactifs mensuels
- Suivi du CFA : entretiens tripartites trimestriels
Préparation aux examens
Révisions, méthodologie de préparation aux examens et temps de travail personnel en autonomie (recherche, réflexion, analyse, point entre les acquis en entreprise et ceux acquis en formation, etc.) en lien avec les différents livrables liés aux examens.
Conditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap et/ou à mobilité réduite (accès PMR).
Les modalités d’accès aux personnes en situation de handicap : Nos formations sont accessibles à tous les publics, dans la limite de la réalisation et de la confirmation du parcours de sélection.
Une analyse du besoin de l’apprenant, disposant déjà d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ou non, est effectuée dès la candidature, puis tout au long de son parcours sous forme de suivi individuel. Cet accompagnement est réalisé prioritairement par notre référent Mobilité et Handicap et en lien avec l’équipe pédagogique.
Cela permet la mise en place d’adaptation des modalités proposées aux apprenants (moyens pédagogiques, matériels, techniques ou humains) au cas par cas. Ces aménagements se font en relation avec nos partenaires experts ou acteurs du champ du handicap.
Ces adaptations peuvent être mise en place à tous moment du parcours de sélection et de formation du candidat.
Indicateurs de performance
En complément de votre formation,
des + qui font la différence
INTÉGRATION À LA COMMUNAUTÉ
UN MENTOR À VOS CÔTÉS
ACCÈS À L'ESPACE DE CO-WORKING
EN + DE VOTRE CURSUS INITIAL
ACCÈS À UNE BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE
Tarifs et solutions de financement
Sur devis
Tarif pour les particuliers
- Voir tout
- CPF
- France Travail
- Financement personnel
- Bourse d'étude
- Pass Formation

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Formation éligible
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A partir de 97€ / mois

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Bénéficiez d’une bourse d’études en fonction de votre profil
Jusqu’à-30%
Métiers visés
Analyst de gestion
Auditeur légal / financier
Contrôleur de gestion
Auditeur financier
Consultant indépendant
Contrôleur financier
Auditeur interne / externe
Contrôleur budgétaire
Consolideur

Tous les indicateurs de résultats
sont accessibles sur le site INSERJEUNES
Publié sur Mélissa LolivierTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je vous remercie de m'avoir parlé de la formation continue Concepteur Designer UI, où j'ai obtenu mon diplôme grâce à Stéphane. Un formateur incroyablement motivant qui nous a aidé, mes camarades et moi, à OSEZ! Je suis reconnaissant envers Marine et Aline pour m'avoir proposé de continuer et de ne pas abandonner. Et je remercie l'équipe de Beforma ! :)Publié sur Djami BoucharebTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je tenais à prendre un moment pour exprimer ma sincère gratitude envers toute l'équipe du centre de formation BEFORMA. Ma formation de Concepteur designer UI a été une expérience extrêmement enrichissante, et cela est en grande partie dû à la qualité de l'enseignement et au soutien que j'ai reçus. Un grand merci à Stéphane pour son professionnalisme et sa passion, qui ont rendu chaque cours captivant et inspirant. Je suis également reconnaissante envers l’équipe pour son écoute et sa disponibilité, toujours prête à répondre à nos besoins et à nous accompagner dans notre apprentissage. Je suis fière d'avoir obtenu mon diplôme grâce à votre encadrement et j'espère rester en contact pour de futures opportunités.Publié sur Louise AndreTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Très bonne expérience chez Beforma. Très bonne accompagnement même à distance. Merci Beforma d'avoir accompagné ma réussite.Publié sur Coraline ClotagatideTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J’ai eu la chance de suivre ma formation au centre Beforma, où j’ai obtenu mon Bachelor Entrepreneur de la TPE. Je tiens à remercier du fond du cœur Marine et M. Sangarin pour leur accompagnement, leur soutien et leurs précieux conseils tout au long de mon parcours. Grâce à eux et à l’équipe Beforma, j’ai pu aller au bout. Je vous serai reconnaissante pour tout ce que vous m’avez apporté, tant sur le plan professionnel que personnel. Je recommande vivement Beforma à toute personne qui souhaite se former !Publié sur Tricia BaretTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Une super expérience ! Grâce à Beforma, j’ai pu développer mon activité en parallèle de mes cours, grâce au format distanciel très flexible. Si c’était à refaire, je choisirais Beforma sans hésiter. Un grand merci à Marine, toujours à l’écoute, compréhensive et très professionnelle. Je recommande le format mixte ou en présentiel à ceux qui ont besoin d’un accompagnement plus rapproché, et le format distanciel à ceux qui sont autonomes et souhaitent lancer ou développer leur business à leur rythme. C’est idéal pour gérer son emploi du temps efficacement.Publié sur Olivier OUDINTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Super centre de formation et à l’écoute de nos besoins avec des formations innovantesPublié sur Noémie MoucassaguénéTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un grand merci à M. Grasseli, mon formateur en Bachelor Concepteur Designer UI au CFA Beforma. C’est quelqu’un de vraiment passionné par son métier et toujours à l’écoute. J’ai eu des moments très difficiles pendant ma formation, mais il cru en moi même quand moi je n’y croyais plus et il m’a poussé à aller jusqu’au bout. J’ai réussi l’examen, en grande partie grâce à lui. Merci pour tout !Publié sur Expédit ManderTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Bonjour, À 58 ans, je suis actuellement en formation "Bachelor Entrepreneur de la TPE" chez Beforma depuis le 25 novembre 2024. Celle-ci s'achèvera le 4 juin 2025. Mon objectif est de créer ma propre entreprise. Au cours de mon parcours professionnel, j'ai eu l'occasion de fréquenter de nombreux centres de formation. C'est véritablement la première fois que je me sens aussi bien encadré. L'équipe administrative de Beforma est remarquable, et l'équipe pédagogique est particulièrement performante, toujours à l'écoute de mes besoins et de mes préoccupations. Ce qui distingue ce centre, c'est non seulement la qualité de la transmission du savoir, mais surtout leur engagement total envers la réussite de chaque apprenant. Je suis pleinement satisfait de mon parcours actuel. Certes, la tâche est exigeante, mais le jeu en vaut la chandelle. L'expérience est tellement positive que j'envisage déjà de suivre une autre formation avec Beforma à l'issue de celle-ci.Publié sur Luane BANONTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je suis très satisfaite de mon expérience au sein de ce centre de formation. Les formations proposées sont riches et parfaitement adaptées à mon besoin d’acquérir de nouvelles connaissances. L’équipe pédagogique est bienveillante, toujours à l’écoute et investie dans la réussite de chaque élève. Leur accompagnement et leur motivation sont de véritables moteurs qui nous poussent à nous dépasser et à atteindre nos objectifs !



