Formation professionnelle

Découvrez nos différentes formations.

Nos formations disponibles

Développez votre expertise et transformez vos idées en succès grâce à nos formations !

BACHELOR
Entrepreneur de la TPE

Ce parcours vous dote des compétences essentielles pour réussir dans la gestion d’une petite entreprise. Cette formation est accessible à tous, quel que soit le budget, le niveau d’études ou les idées. Elle est animée par des experts et repose sur une approche pratique et concrète.

 

Créer et gérer un site internet sans coder avec WordPress

L’objectif de cette formation est de construire un site internet performant en utilisant WordPress, le logiciel de création le plus puissant et adaptable mais aussi facile à prendre en main pour être le plus visible possible et atteindre ses nouveaux visiteurs ou clients.

Rédiger des contenus digitaux performants avec le copywriting

La compétence en rédaction persuasive est devenue essentielle pour se démarquer et exceller. Avec notre formation vous apprendrez à écrire des textes qui captivent et convertissent, comprendre la psychologie de l’audience, optimiser votre présence en ligne et booster votre carrière.

Améliorer la visibilité dʼun site internet grâce au SEO

Le SEO est crucial pour attirer du trafic et des clients potentiels. Notre formation-action courte et pragmatique explore les bonnes pratiques du référencement naturel, en mettant l’accent sur l’optimisation des contenus pour les moteurs de recherche, notamment Google.

Réaliser et monter des vidéos pour développer sa communication digitale

Les raisons d’apprendre le montage vidéo sont diverses : augmenter sa visibilité sur Internet, réaliser un court-métrage, un clip, un documentaire ou animer une chaîne YouTube. Une formation en montage vidéo pourra aussi être l’occasion d’en faire son métier et de travailler dans le monde du cinéma, de la publicité ou de l’audiovisuel. 

 

Analyser le trafic d’un site internet et optimiser son taux de conversion

Cette formation permet à une entité de déployer des outils d’analyse statistique gratuits de ses flux de visiteurs, d’en tirer des hypothèses puis d’en déduire des actions d’amélioration. Cette formation se veut abordable pour tout type de public et comprend une dimension pratique importante pour que l’apprenant applique rapidement les savoir-faire au cas concret de son choix.

Concevoir et mettre en œuvre un plan de transformation digitale en entreprise

À l’ère de la transition digitale, il existe de nombreux outils et logiciels propices à l’augmentation de l’efficacité commerciale. Uniformisation des recueils de données clients, utilisation de CRM, mise en place de marketing automation, récupération d’avis facilitée… Cette formation vous permettra de découvrir ces outils et d’utiliser les techniques propres à l’inbound marketing.